COUTELLERIE D’ART

English speaker ? Translation is below !

La synergie de deux artisans passionnés et sensibles à l’environnement, alliant deux techniques de la maîtrise du feu pour créer des pièces uniques et précieuses.

Découvrez ici une gamme de coutellerie d’art réalisée à quatre mains en collaboration avec Benjamin Albrycht de La Forge d’Asgeir, coutelier féron fèvre passionné d’histoire, formé dans la seule école européen enseignant le savoir de l’artisan métallurgiste (centre de formation Métallica) par le maître forgeron Christian Moretti.

Reportage réalisé il y a 3 ans sur le travail de Benjamin

Ces couteaux « made in Normandie », dont les formes reprennent des modèles archéologiques sourcés ou bien sont entièrement pensées par ses soins, sont absolument uniques. Aujourd’hui, nous créons une symbiose de nos savoirs-faire et nous vous proposons ensemble une gamme de couteaux ornés, créée à deux.

Couteaux, dagues et fourreaux sont entièrement réalisés au sein de notre forge-atelier et les manches se parent à mon contact d’arabesques végétales, d’animaux mythiques, de motifs scandinaves ou encore de pétroglyphes nordiques…

Nous sommes tous deux actuellement en train de monter un projet d’installation pour la création d’un éco-lieu en Normandie alliant artisanat, transmission, partage et transition écologique. Vous pouvez en savoir plus par ici : tout savoir sur le projet « La forge à rêves ».

Les pièces présentées ici ont déjà été adoptées : n’hésitez pas à demander plus d’information en nous contactant. Tarifs : selon les pièces, à partir de 125 € jusque 1500 €.